Disciplines sportives

Pour concourir dans une discipline sportive canine, le chien doit obligatoirement avoir passé le CertIficat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation (CSAU).

Ce test permet de vérifier la sociabilité, l'équilibre caractériel du chien et l'aptitude du maitre à exercer le contrôle de son chien.

 

OBÉISSANCE

Discipline exigeante qui demande de la patience. Le maître apprend à communiquer avec son chien, au travers d'exercices simples que celui-ci qui est recherchée, face aux tracés auxquels elle se trouve confrontée.

AGILITY

Sport pour l'animal et le maître, l'agility consiste à faire évoluer un chien sur un parcours d'obstacles variés pour mettre en valeur son intelligence, son courage, son écoute et sa précision. Elle est axée sur la complicité entre le maître et son compagnon.

CANI-MARCHE

Vous aimez marcher avec votre chien, la nature et le grand air ? Cette discipline va vous plaire ! Pas besoin d’être sportif pour pratiquer la CaniMarche puisqu'il s'agit de marcher avec son chien. Interdit de courir !

La CaniMarche permet de confronter le chien avec de nouvelles situations (croisement de vélos, de gens, chiens hors du club, franchissement d’obstacles naturels, …).

La distance est déterminée en prenant en compte le respect de la santé des chiens et des maîtres.

Le matériel : Le harnais est fortement conseillé pour le chien, mais le collier est toléré. La ceinture et la longe élastique spéciales cani-rando sont un plus. 

ChienAgé de plus de 1 an (toléré à partir de 8 mois).

Terrain : Tous types de terrains sans difficultés particulières.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×