Vous venez d'acquérir un chiot.

Vous prenez donc l'engagement de subvenir à tous ses besoins (éducation, soins...) et ce, pendant de nombreuses années.

Vous faites la démarche d'adhérer au Club Canin Jusséen pour l'éduquer. Nous saluons cette initiative et vous souhaitons la bienvenue. Nous allons vous aider dans l'éducation de votre nouveau compagnon.

En partant du postulat que le chien sera ce que son maître en fera, voici quelques conseils basiques pour une éducation bien comprise et réussie qui permettra à votre compagnon de s'intégrer dans votre famille en particulier, dans la société en général et d'y avoir toute sa place, rien que sa place.

Dès la naissance, le chiot est éduqué par sa mère. Aujourd'hui, c'est vous qui prenez le relais et qui avez maintenant la responsabilité de poursuivre son éducation en faisant aussi bien qu'elle.

L'objectif de cette éducation est de fixer des repères, établir une hiérarchie permettant d'avoir un chien équilibré, bien dans sa peau, apte à vivre et évoluer dans son environnement, bref de le socialiser.

Pour arriver à cela, au Club Canin Jusséen, nous utilisons une méthode douce, dite méthode naturelle, basée sur la récompense. Au tout début, elle est alimentaire puis se décline en caresses et récompenses verbales.

Les moniteurs du Club sont là pour vous conseiller lors des cours mais la progression passera par un travail quotidien à la maison (petites séances courtes d'environ 10 minutes) pour reproduire les exercices.